Poches en stock mais pas que

11 avril 2010

Julie, Julia

Et non, les photos de Florence, ce ne sera pas encore pour ce soir....je sais, je sais mais bon, en même temps, soyons réaliste (si si j'insiste), ce n'est pas un jour de plus ou de moins qui fera toute la différence....spa comme si une foule impatiente et trépignante (ce mot là existe-t-il dans la lagnue française? j'ai la flemme d'aller vérifier chez Robert) attendant ces photos.

donc voilà, mais promis juré, je m'y mets demain. Ce soir, j'ai décidé de profiter d'une soirée solo pour me faire une vod. Oui car, autant vous le dire tout de suite, je suis devenue une afficionada de la vod, pratique quand on a la flemme de bouger son illustre (et imposant) fessier jusqu'au ciné le plus proche, de jongler avec les horaires et la programmation. Bref, LA solution pour la flemmarde que je suis.

Et donc ce soir, j'avais envie d'un film léger, comédie romantique mais pas trop, rapport à mon humeur du moment, trop de mamour a une foutue tendance à me filer le bourdon (le coté obscur de la force) donc voilà, ce soir mon choix s'est porté sur Julie, Julia. Sans trop grande conviction au départ, mais bon je suis dans une phase cuisine en ce moment donc je me suis dit que cela allait être raccord.

Alooooooors? Alors, oui, c'était raccord avec mes envies du moments mais plus encore....bon, en même temps, j'aurai pu m'en douter, parce Meryl Streep joue dans ce film et a-t-on jamais vu Meryl jouer dans un navet? Hein? et bien non. Et donc, ce film qui part d'un sujet a priori léger, la cuisine, est en fait beaucoup plus. Non seulement cela donne furieusement envie de se précipiter dans la cuisine mais en même temps, il y a une délicate analyse des relations de couple, du fait que parfois, souvent, un hobbie peut sauver d'un marasme existentiel (et croyez-moi, cela me connait le marasme existentiel) et que même un hobbie peut changer l'existence.

Donc en résumé, j'ai adoré ce film, léger dans la forme, pas si léger sur le fond, le tout traité avec humour et rythme avec en touche finale, le blog comme moyen d'expression.

Fait pour nous, donc!

Posté par Sev-and-co à 00:09 - Coup de Coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire