Poches en stock mais pas que

16 avril 2010

La Main Verte

Depuis le week end dernier, je suis heureuse. Mais alors me direz-vous, pourquoi avoir attendu tant de temps pour partager cet instant de béatitude euphorique? Et bien, cette semaine, je suis partie à Paris, pour un salon....même que j'ai été tellement occupée que je n'ai pas eu le temps de faire du shopping. Naaaaaan?????? si, life is a bitch.

Donc, voilà, tout d'abord il faut que je vous dise 2 choses. La première, je suis totalement inculte de la plante verte, voire même serial killer de la plante verte. Peu ont survécu à un passage entre mes mains qui sont tout sauf vertes. Et là, j'aborde la 2e chose : malgré cet handicap certain, j'ai une lubie : les orchidées. C'est beau, ça tient longtemps, on peut les oublier et même une fois les fleurs tombées, ça ne devient pas laid. Et donc, depuis 2 ans, j'en suis à ma 3e orchidée. Le pire, c'est qu'en dépit de ce passif horticole lourd, je n'ai pas abandonné l'idée de les faire refleurir....si, si, je peux être totalement surréaliste.

Alors? Quoi faire pour les faire refleurir? Tout d'abord , ne pas couper les tiges une fois défleuries, ne pas les rempoter sinon ça donne ça :

DSC_0004

ça fait peur, hein....

et ensuite surtout, il faut les malmener : eau tous les mois, séjour au frais dehors et attendre, attendre, atteeeeeendreeeeeu (et perdre un peu espoir)

et un jour, on découvre ça :

DSC_0001

Youpiiiiiiii!!!!!!!! (pov'fille)

Posté par Sev-and-co à 20:28 - Point Route - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire