Poches en stock mais pas que

28 avril 2010

Nefertiti dans un champs de canne à sucre

Alors récemment, y'a comme un petit coup de mou au niveau rythme de lecture, enfin disons que je ne lis plus 1 livre mini par semaine mais plutôt 1 tous les 10 jours.

jaenadaJe ne connaissais pas Philippe Jaenada et je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs alors lorsque j'ai lu que c'était génial, j'ai tenté le coup.

Là, tout de suite, vous vous rendez bien compte que je ne parais pas super emballée. Bingo! Non que le livre soit un bide total, non, non il se laisse facilement lire justement en raison du style plein d'humour décalé de Jaenada (bon en même temps, l'humour décalé, c'est comme l'andouillette, soit on adore, soit on déteste, choisissez votre camp). Donc j'ai beaucoup aimé le style : plaisant, drôle et décalé, un vrai bonheur. Là où j'ai moins accroché, c'est sur l'histoire en elle-même parce là aussi, les protagonistes sont décalés...un peu trop à mon goût, disons un peu trop pour que l'histoire m'emporte vraiment (oui je sais je suis chiante exigeante). Bon vu que les résumés depuis le lycée, ça me barbe cordialement, je vous mets celui de Amazon :

Comment conquérir une femme totalement insaisissable et indomptable. Un tête-à-tête torride, un duel sentimental et érotique. Voici un roman parfois comique, souvent grinçant et inquiétant, ressemblant à une course-poursuite, au style unique et à la langue rapide

Hum...en même temps, ce résumé ne résume rien (si même Amazon me lâche!). Disons que ça parle d'une histoire d'amour (?) entre 2 êtres assez déjantés aux vies qui frôlent parfois le sordide.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé le style, frais et drôle, moins l'histoire et donc je crois que je donnerai à Jaenada une 2e chance avec un autre livre. A suivre donc...

Posté par Sev-and-co à 12:32 - Lu, vu, écouté - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire