Poches en stock mais pas que

20 juin 2010

Vivement la semaine!!

Me revoilà....d'ailleurs, cela fait si longtemps que je ne suis pas venue que, comme ça, à brûle pourpoint selon l'expression consacrée, je ne me souviens même plus de mon dernier message, à moins que ce ne soit les signes d'un Azelheimer précoce?

Enfin, bref, me voilà dans la dernière ligne droite avant la fin de l'année scolaire et tout à coup, je me rends compte qu'en fait la fin de l'année est tout aussi intense que le début avec son cortège de kermesse, gala, compétitions. Et ce week end en a été un bon petit aperçu.

Cela a commencé vendredi soir avec moi comme coupable traînant mes 2 chers rejetons à l'expo-vernissagel'expo-vernissage de mon cours de dessin. Ce qui m'a permis non seulement de me la jouer artiste pendant 1h30 environ mais aussi de travailler mon côte "poublic relations" en papotant avec quelques autochtones (eh oui, n'étant pas de mon bled, je ne connais à la base personne).

Samedi, c'était la sacro-sainte kermesse de l'école et mes enfants ne se contentent pas de vouloir juste "performer" (et heureusement d'ailleurs car cette année, les chants a cappela sous une tente abrutissante de bruit n'étaient pas la meilleure des idées). Donc Mamzelle A et Mister J exigent d'être là avec les parents d'élèves organisateurs car tous leurs copains y sont. Nous sommes donc arrivés à midi pour en repartir à 18h, le tout sous la pluie, sinon c'est pas drôle. Enfin, moi, pour les kermesses, j'ai développé une tactique pour survivre aux 6h obligatoires minimum de présence : je me colle à l'animation d'un stand, comme ça le temps passe plus vite. Donc voilà pour le samedi épanouissant.

Et Dimanche nous avons fini en beauté car la compétition de GRS de Mamzelle A.....avec présence à 10h.....dans un gymnase à 1h de chez nous....tout ça pour la voir passer 3 minutes à 12h30 et 3 minutes à 14h.....et devoir être là à 18h pour la remise des médailles. Eh oui, parce que regrouper les filles par catégorie et faire des remises de médaille une fois la catégorie finie nécessite certainement un effort de modélisation trop important pour les organisateurs de compétitions de GRS (pourquoi ceux de tournoi de judo y arrivent-ils? De quelles connections neuronales sont-ils pourvus pour ce faire? Telles sont été les questions qui ont animé les 4h de présence, enfin, c'était ça ou commettre des actes répréhensibles par la loi). Mais bon, le papa de Mamzelle A a eu la gentillesse de la reconduire à 17h (re 1h aller/1h retour) pour la cérémonie finale.

DSCN0235

Elle n'était pas peu fière : médaille d'or en équipe

Et vous voulez savoir la bonne nouvelle : l'année prochaine, elle abandonne la GRS pour l'équitation. Yessss!!!!!!!!!

Posté par Sev-and-co à 21:57 - Point Route - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire