Poches en stock mais pas que

23 juillet 2010

Grignan

P1040047

Le 13 juillet, c'est l'anniversaire de l'Hom. Pour fêter sa presque cinquantaine, il a décidé d'aller à Grignan, voir le fameux château où séjourna Madame de Sévigné.

L'avantage de Grignan, c'est que c'est prêt de Lyon (1h30 env.) et c'est déjà le midi : champs de lavande à perte de vue, cigales, pierres blanches etc....tout ce que j'aime...Après avoir hésité un peu, nous sommes descendus au Manoir de la Roseraie. Le cadre est sublime, vue sur le château, parc magnifique.

P1030958

P1030959

Un petit bémol sur la déco des chambres, très comment dire? empesée? bref, pas vraiment ma tasse de thé. Par contre, je recommande le resto : en terrasse avec un service excellent, des prix très raisonnables au regard de l'endroit et une qualité à tomber.

Le lendemain, après un petit footing parmi les champs de lavande, on est parti à l'assaut du village.

P1030962

Bon, vu qu'on n'est pas des matinaux et que l'effort nous avait creusé l'appétit, on s'est très vite arrêté à l'autre bel hôtel du coin : le Clair de la Plume. Le cadre est là encore magnifique et j'ai comme l'impression que j'aurai préféré la déco de l'endroit. Le seul inconvénient : la piscine est à 600m de l'hôtel...pas vraiment pratique. .

P1030967

Repas là encore excellent, avec une mention spéciale pour les sablés servis avec le café : à la lavande, au thym, des trucs à tomber

P1030983

Et c'est donc bien rassasiés que nous sommes allés voir le château. Fameux car il hébergea la fille de Madame de Sévigné à qui elle adressa ses nombreuses lettres. Pour ma part, c'était la 2e fois que je faisais la visite guidée. A faire car on apprend vraiment plein de choses sur la vie quotidienne à cette époque.

P1040018

Bon, y'avait un brin de vent, oh 3 fois rien. En même temps, vu la température, c'était plutôt bienvenu.

P1040020

Sur ce, la journée s'est malheureusement finie trop tôt et nous avons dû rentrer....à regret

Posté par Sev-and-co à 12:58 - Vagabondages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire