Poches en stock mais pas que

03 septembre 2010

Last but not least

DSC_0101

La dernière semaine de vacances, nous nous sommes retrouvés l'Hom et nous à Suze La Rousse.

Suze La Rousse, charmante bourgade proche de Bollène, célèbre pour son château comme vous pouvez le remarquer. La vue était celle de notre chambre d'hôte. Pas mal, hein.....voire paradisiaque (juste un petit bémol sur l'accueil des propriétaires qui s'est limité au strict minimum....et le sentiment que pour eux, avoir des chambres d'hôtes, certes magnifiques, est juste un moyen de pouvoir occuper une grande et belle maison).

Hormi son château, Suze a un autre avantage : celui d'être central entre Orange, le Ventoux, Grignan et Vaison. pour notre part, en 2 jours, on s'est contenté de Vaison toujours aussi charmante. Certes il y a les ruines mais il faut traverser le pont roman et aller flâner dans la vieille ville, monter au château (ou ce qu'il en reste) et découvrir une vue magnifique de la région.

DSC_0061

Autre vue magnifique : celle en haut du Mont Ventoux. Il faut juste ne pas être allergique à la foule de cyclistes qui se lancent à l'ascension de ce "monument" et aussi, s'arrêter juste plus bas, à la station du Mont Serein d'un bucolisme charmant.

NB: l'apprentissage commencé l'éta dernier est enfin acquis : Mamzelle A et Mister J savent plonger

DSC_0056

Posté par Sev-and-co à 13:12 - Vagabondages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire