Poches en stock mais pas que

11 janvier 2011

Maggie

Aujourd'hui, rien ne va...déjà le réveil a sonné bien trop tôt pour moi. Et puis, il pleut ce qui fait que je ne pourrais pas aller courir ce midi et sitôt arrivée au boulot, j'ai eu des urgences à régler. Vivement ce soir et mon cours de dessin!

Bref, du coup, j'ai décidé de m'octroyer quand même un petit moment à moi et de venir vous parler de lectures. Ca fait longtemps mais si, quand même, je continue à lire et même, j'ai découvert un nouvel auteur (auteure?) : Maggie O'Farrellmaggie_1

Le 1er que j'ai lu c'est Quand tu es parti : Alice a été percutée par une voiture et se trouve dans un coma profond. Elle repasse sa vie en revue : son amour fou avec John, son enfance entre une grand-mère adorée et une mère froide avec laquelle elle se heurtera toujours, son adolescence rebelle. Petit à petit, le puzzle se met en place révélant la vérité sur son histoire.

Vous l'avez compris, c'est construit un peu comme une intrigue policière. La principale difficulté est de se repérer dans le temps car les transitions entre les différentes époques de vie ne sont pas très clairement délimitées. Prévoir aussi une boite de mouchoirs à proximité vers la fin du livre.

Sinon, j'ai adoré, tellement que j'ai acheté le dernier sorti en Poche :

L'étrange disparition d'Esme Lennox

maggie_2Esme est enfermée dans un asile depuis 60 ans. A la fermeture de celui-ci, Iris, sa petite nièce, découvre sa grand-tante et en vient à l'héberger chez elle. Elle va chercher à comprendre pourquoi et comment Esme a pu être enfermée si longtemps, isolée des siens, totalement oubliée.

Là encore, on va découvrir un secret, on veut découvrir ce qui s'est passé et du coup, on dévore les pages.

J'aime beaucoup le style, l'histoire qui se découvre petit à petit, les va et vient entre passé et présent.

Bref, je conseille vivement.

Posté par Sev-and-co à 12:49 - Coup de Coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire