Poches en stock mais pas que

24 juin 2011

Le goût des pépins de pomme

Ouf! Une semaine bien chargée vient de se terminer...enfin si on peut dire parce que vois-tu le 27 juillet prochain,je suis sensée produire mon 1er plan marketing et comment dire?

Je ne sais pas encore ce que je vais y raconter...

...sachant qu'entre aujourd'hui et le 27, j'ai une semaine de séminaire commercial puis 1 semaine de vacances

arf

Alors pour faire face à cette épreuve, j'ai mis en place ma technique préférée :

Faire l'autruche

et donc, depuis 1 mois, je lis, je lis, je lis

ça me permet d'éviter de voir la réalité en face

hagena

Ce roman, j'en ai entendu parler par des copines qui avaient adoré. Mais, comme à mon habitude, j'attendais avec impatience sa sortie en poche. Hormis le côté financier de la chose (je lis quand même beaucoup), j'adore le format poche : c'est plus pratique à glisser dans son sac et tu risques pas de t'assomer avec lorsque tu lis allongée sur le dos.

On suit donc les quelques jours de Iris dans la maison de sa grand-mère dont elle a hérité à a mort de celle-ci. Au cours de ceux-ci, elle va non seulement redécouvrir la maison mais aussi son histoire et celles de sa mère et ses tantes.

J'ai bien aimé le style, sobre comme je l'aime, délicat mais aussi plein d'humour. J'ai bien aimé l'atmosphère de cette histoire qui pourrait être celle de chacun. Et ce qui ne gâche rien, il y a même une histoire d'amour.

Si.

Pour les fleurs bleues qui se cachent comme moi

Un seul regrat : la fin. On reste justement un peu sur la sienne......de faim (ah, ah, ah). Moi, j'aurai bien aimé un bel happy end (toujours le côté fleur bleue) et là, l'histoire reste un peu en suspens

 Le goût des pépins de pomme - Katharina Hagena - Livre de Poche n° 33131

Posté par Sev-and-co à 23:15 - Coup de Coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire