Poches en stock mais pas que

17 juillet 2011

Coup de coeur!

Me voilà de retour après une semaine passée au bord de la mer. Une semaine avec le cruel dilemme : mer ou piscine, piscine ou mer? Trop difficile comme existence. Du coup, j'ai pu m'adonner à fond à mon activité estivale préférée : faire la moule sur ma serviette avec un roman.

Ce qui m'a permis de découvrir ce livre là :

toni jordanGrace est une jeune femme qui compte tout : des pas pour aller au café, les bananes au supermarché qu'elle doit acheter par 10, impérativement. Sa vie est régie par un système de règles mathématiques auxquelles elle ne peut déroger. Ce qui ne l'empêche pas de traits d'humour cynique et d'une répartie amusante.

Alors forcément, ce genre de comportement la met un peu en marge de la société. D'ailleurs, depuis plus d'un an, elle est en congés maladie.

Et un jour, elle rencontre Seamus au supermarché. Seamus est un gars sympa, cool et pas prise de tête pour un sou. Et gros, gros avantage : Seamus ne se laisse pas décourager par les réticences de Grace. Oui, hein, parce que la romance n'est pas très compatible avec la vie extrêmement bien ordonnée de Grace.

Bon, vous l'aurez compris, c'est le récit de l'histoire d'amour entre les deux mais pas que. Parce que Grace va vouloir se faire soigner. Et là commence une autre partie du livre, toujours sous un dehors plein d'humour : à partir de quand la fantaisie devient une maladie, quand la soigner et à quel prix?

Donc voilà, un premier roman de Toni Jordan, écrivaine australienne. Et un vrai coup de coeur pour moi. Une des meilleures lectures de l'année.

Tu pourrais rater intégralement ta vie - Toni Jordan - Collection 10/18 N° 4453

Posté par Sev-and-co à 14:16 - Coup de Coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire