Poches en stock mais pas que

23 août 2011

Les Chaussures Italiennes

mankellToutes les bonnes choses ont une fin parait-il. Me voilà donc de retour au boulot.

Mais positivons, également de retour ici pour te faire partager mes dernières lectures.

Je crois que celui que j'ai préféré sur ces dernières semaines, c'est celui-là.

Pas vraiment original ceci dit, vu que cela fait plusieurs mois que j'entends parler - en bien - de ce roman. Oui, je ne suis définitivement pas une lanceuse de tendance.

Pourtant, je n'étais pas vraiment attirée par la 4e de couv. Mais comme on dit : il faut donner sa chance au produit.

On rencontre donc Fredrik Welin qui vit reclus depuis 12 ans sur une minuscule île de la mer Baltique. Pas vraiment heureux. On apprend très vite que quelque chose s'est passé il y a 12 ans, quelque chose qui a motivé le retrait du monde de notre Fredrik qui limite les contacts avec le monde extérieur au minimum. Lorsque soudain, sur la banquise, il reconnaît Harriet, son amour de jeunesse qu'il a abandonné sans prévenir il y a 40 ans. Harriet est malade, très malade. Elle est venue avant de mourir l'obliger à tenir la promesse qu'il lui avait faite : lui montrer un lac forestier.

Fredrik va donc devoir sortir de son isolement pour honorer cette promesse. Déjà, que cette partie du livre justifierait à elle seul sa lecture mais ce n'est en fait que le commencement de nouvelles rencontres qui vont bouleverser sa vie. J'en dis pas plus mais il y a plusieurs livres dans le livre avec une évocation pleine de pudeur mais d'une sensibilité extrême du temps qui passe, certes, mais qui montre aussi qu'il n'est jamais trop tard.

Les Chaussures Italiennes - Henning Mankell - Points N° 2559

Posté par Sev-and-co à 19:55 - Coup de Coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire