Poches en stock mais pas que

28 février 2012

So British

Il y a des copines qui ont la chance d'y aller (ça fait envie, non ?)  et d'autres qui se contentent de lire des bouquins britanniques. Oui, je sais, je ne devrais pas faire ma chonchon (comme dit mon collègue de bureau) parce que question vacances, je n'ai pas à me plaindre. Mais bon, si maintenant, on ne doit se plaindre que si on a des raisons valables, ça ne va plus être drôle.

13_conteBref, juste avant de partir voir les pyramides, j'ai fini ce roman passionnant.

On y suit 2 femmes : l'une, Vida Winter, est l'auteure de best-sellers. Elle vit recluse. Personne ne sait rien d'elle car à chaque interview, elle s'invente une nouvelle vie, encore plus étrange que la précédente. L'autre, Margaret Lea, vit un peu en marge. Elle travaille avec son père dans la recherche de vieux livres, et a écrit quelques biographies. On perçoit très vite qu'entre elle et ses parents, surtout sa mère, il y a un passif, un secret, des non-dits.

Arrivant à la fin de sa vie, Vida décide de faire appel à Margaret afin que celle-ci écrive sa biographie.

On plonge ensuite dans la découverte de la vie de cette femme et c'est une grande saga familiale qui commence à prendre jour. Mais la vie de Vida est aussi pleine de secrets et le récit romanesque se transforme parfois en une véritable enquête policière. Bref, tout au long des ces 563 pages, on ne s'ennuie pas. On va de rebondissements en mystères et petit à petit on découvre les secrets respectifs de Vida et Margaret.

Le treizième conte - Diane Setterfield - Pocket

Posté par Sev-and-co à 07:29 - Coup de Coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire