Poches en stock mais pas que

13 novembre 2012

Centenaire's folies

C'est un centenaire un peu rebelle qui le jour de son anniversaire fait le mur. Déjà ce n'est pas courant, il faut bien l'admettre. Mais ce n'est que le début de la cavale où vont être entraînés un peu malgré eux mais pas tout à fait un ermite asocial, un vendeur ambulant surdiplômé et même une éléphante. Si, si. Et ce n'est pas tout Mesdames et Messieurs, au fil des pages, vous allez également remonter dans l'histoire et passer en revue le siècle écoulé.

Le vieux

Est-il besoin de présenter ce livre tant il semble trôner sur tous les présentoirs de toutes les librairies ? 

En même temps, c'est peut être dommage car justement on en attend beaucoup, trop sans doute. Mais je vais être honnête et impartiale (si c'est possible) : c'est un très bon livre, très loufoque et malgré tout, il reste cohérent. Ce qui en soit relève de l'exploit vu comme l'histoire fuse dans tous les sens. Et mine de rien, trouver normal de balader une éléphante en plein milieu de la Suède, c'est une gageure.

Néanmoins, tu l'as compris, j'ai quand même été un peu déçue car après le tapage, je m'attendais vraiment a livre exceptionnel. A ce titre, à tous les amateurs de littérature loufoque totalement barrée, je conseillerai plutôt la série des Jasper Fforde.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson - Pocket

 

 


Commentaires

Poster un commentaire