Poches en stock mais pas que

13 janvier 2013

Lilian

lilian dawesJ'essaie de rattrapper mon retard ici. En novembre de l'année dernière, j'ai lu ce roman. Si tu te souviens, j'avais beaucoup beaucoup aimé un autre livre de cet auteur : ici .

Gabriel a 17 ans. Il vient d'une famille plutôt upper class de New York. Il vient aussi de se faire renvoyer du pensionnat. Dans l'attente, il s'installe à Manhattan chez son frère Spencer qui fréquente la bohème artistique et les cercles aisés de la ville. Gabriel va y découvrir la liberté, les sorties et surtout Lilian Dawes. Lilian est jeune et belle mais pas que. Elle aussi gravite dans les cerles de la haute bourgeoisie sans en avoir le pedigree. Mais elle est singulière : indépendante et mystérieuse. Elle attire les regards et captive Gabriel et Spencer. Entre eux trois va se lier une relation particulière (non pas à la Jules & Jim) qui va changer leur vie.

J'ai également beaucoup aimé ce roman, non seulement l'ambiance qui y règne et surtout la description de cette jeune femme pas commune (moi aussi dans un autre vie, je voudrai être belle et mystérieuse). Mais en plus, à la fin, si tu as lu l'autre roman, tout un puzzle s'assemble et ça j'ai bien aimé. C'est un peu la cerise sur le gâteau.

Sous le charme de Lilian Dawes - Katherine Mosby - Folio

Posté par Sev-and-co à 13:49 - Coup de Coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire