Poches en stock mais pas que

03 juin 2013

Boston - Intro

DSC_0048

ça y est, j'ai fait un peu le tri dans mes photos de Boston et je peux donc les partager avec toi. 

Tout d'abord, autant Atlanta m'a laissée quelque peu dubitative. Autant, j'ai adoré Boston. Il y a quelques années j'avais été à New York et bien sûr, New York quoi ! Le bruit, la frénésie, l'énergie. Puis il y a eu Washington et un vrai coup de coeur pour cette ville qui, à mes yeux, alliait le meilleur de l'ancien et du nouveau continent. C'est simple : je voulais aller vivre à Washington. Mais je crains fort qu'en matière de ville américaine, d'avoir un coeur d'artichaut car aujourd'hui, je te l'annonce officiellement : Boston est LA ville idéale. 

jusqu'à la prochaine...

Bon, bien sûr, tout comme Washington que j'avais visité par ciel grand bleu et automne flamboyant, j'ai découvert la ville sous son meilleur jour : grand bleu (et c'est d'ailleurs l'une des dernières fois que je l'ai vu, ce foutu soleil !!) et profusion printanière. 

Alors Boston, c'est l'origine des Etats-Unis. C'est là que les premiers révolutionnaires ont lancé l'insurrection contre la Grande Bretagne. Tout au long de la ville, il y a donc moult références à ces évènements et aux protagonistes (Samuel Adams, Paul Revere pour en citer 2). Et comme lorsqu'il s'agit de bouter les anglais nous ne sommes jamais loin, la France a apporté son aide à ce mouvement. Voilà pour la parenthèse historique (tu as remarqué, plutôt courte, la parenthèse, faut pas se tromper sur la ligne éditoriale du blog).

Boston, c'est une ville traversée par la Charles River, formidablement aménagée et où les bostoniens peuvent y faire de la voile, de l'aviron et surtout courir. Car vois-tu le running est un peu élevé au rang de religion là-bas : le soir à 17h, j'ai cru qu'il y avait une course tellement le flot de baskets étaient incessants. mais avoue quand même que ça fait envie : 

DSC_0045

DSC_0046

De l'autre côté de la Charles River, il y a les fameuses universités de Harvard et du MIT, dans les meilleures du pays. Bon, je vais t'avouer un truc : je voue une adoration sans borne au MIT (oui, je sais, c'est moche). Pour moi c'est le summun de l'intelligence, là où se trouvent les personnes les plus talentueuses (celles qui contrairement à moi n'auraient pas ramé leur race pendant les 2 ans de prépa scientifique). Bref, tout ça pour te dire que j'ai grave kiffé le parcours DANS un des couloirs de l'université, avec quand même l'impression qu'à tout instant, tout le monde allait se rendre compte que je n'avais rien à faire là. Bon, ensuite, ce sont les universités très vieille Angleterre et les fameuses fraternités.

DSC_0049

DSC_0071

DSC_0059

DSC_0063

DSC_0070

 

to be continued....

 

Posté par Sev-and-co à 06:29 - Vagabondages - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire