Poches en stock mais pas que

23 juin 2013

Que Faire à Boston ?

Je reprends là le compte-rendu sur mon dernier voyage à Boston. Alors, quoi faire à Boston ? Bien sûr visiter, enfin flâner dans les rues. Je ne sais pas toi, mais personnellement, c'est ce que je préfère en me retrouvant dans une ville inconnue : me perdre dans les rues, marcher et découvrir. Me perdre dans les rues est généralement très facile, eu égard à mon légendaire sens de l'orientation (je suis capable de m'égarer dans une galerie marchande rectiligne, c'est te dire). Marcher également, quoique là, j'ai un peu trop exagéré le premier jour et j'ai pleuré ma race les jours suivants. 

Mais une fois que tu as perdu tes orteils en marchant, que faire ? 

Tu peux aller visiter le Museum of Fine Arts.

DSC_0114

DSC_0120

Un peu excentré (encore un prétexte pour marcher) mais vraiment très sympa, ce musée regroupe des oeuvres de tout genre, européennes bien sûr (et parmi les plus connues, vu que même moi, je les connaissais) mais aussi des oeuvres d'artistes américains, pas mal du tout. Notamment toute une salle sur le fameux John Singer Sargent (je dois t'avouer que je n'ai pas tout apprécié mais le tableau suivant fut un coup de coeur)

DSC_0122

Ensuite, si tu n'es pas trop musée mais plutôt nature, tu peux aller faire une excursion pour aller voir les baleines au large de Cape Cod. Départ du port de Boston avec en bonus une vue imprenable sur la ville. Ensuite, et bien, comme tu le sais, la nature est capricieuse et n'obéit qu'à ses propres lois donc aucune assurance de voir les fameux cétacés. Je te préviens aussi, ça peut peut être arriver et peut être que je n'y étais pas dans les bonnes périodes mais  oublie tout de suite tes rêves de côtoyer les monstres à la queue immense. A la place, nous avons vu des "milky whales" (à moins que ce ne soient des meeky whales, ma compréhension de l'anglais via un micro avec un vent conséquent). Mais au final, ce fût une chouette balade.

DSC_0129

DSC_0131

DSC_0149

DSC_0141

Impressionnant, non ?

 

Posté par Sev-and-co à 23:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire