Poches en stock mais pas que

27 juin 2013

La Solitude des soirs d'été

solitude

Encore un livre reçu dans le cadre de Masse Critique de Babelio. Si tu veux, toi aussi, recevoir des bouquins en cadeau, je te conseille.

Louis est jeune et plein d'espoir. IL se veut écrivain. Il est actuellement le petit ami d'une jeune actrice, qui encore naïve croit en la gloire promie. Au cours d'un vernissage, il croise la route d'Alda. Alda a la quarantaine romantique, énigmatique. Elle a tout pour être heureuse dans la vie : belle (oui on peut être encore belle passée quarante ans), 2 beaux enfants, un mari architecte, une belle vie privilégiée. Un peu "out of the blue" (yes je suis bilingale), Alda invite Louis dans sa maison de vacances, une luxueuse bastide dans le Luberon (of course). Alda reste cette personne charmante, ouverte, douce. Et pourtant, au fil des jours, Louis sent que cette image n'est qu'une image. Que derriére cette façade presque énervante de perfection, se cache autre chose, une part d'ombre, une fêlure. Alda est autre chose que l'image qu'elle renvoie.

J'ai beaucoup aimé ce livre, tout d'abord on pressent l'histoire d'amour puis au fil des pages, l'intrigue se corse et devient presque comme un roman policier. Un seul regret peut être, que l'histoire passe trop vite, que cela ne soit pas plus développé. J'ai lu ce livre en un week end, j'aurai aimé qu'Alda m'accompagne un peu plus longtemps. Une seule critique : la fin, un peu abrupte.

La solitude des soirs d'été - Anaïs Jeanneret - Albin Michel

Posté par Sev-and-co à 21:26 - Coup de Coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire