Poches en stock mais pas que

11 mars 2012

Mille femmes blanches

En 1874, le président Grant accepte la proposition du grand chef cheyenne Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre mille chevaux et bisons. Oui, je te l'accorde, c'est un brin cavalier, mais il n'était pas tout à fait stupide Little Wolf : son but était ainsi de fournir un "pont" entre les 2 civilisations, que les enfants issus de ces unions soient en quelques sorte les ambassadeurs. On suit donc les aventures du premier contingent de femmes : quelques volontaires mais surtout des femmes issues des prisons et des... [Lire la suite]
Posté par Sev-and-co à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mars 2012

Atelier Bijou

Je te l'ai dit, samedi dernier, Mamzelle A et moi sommes donc allées à la Droguerie glâner, dans la douleur, quelques perles et autres accessoires pour faire nos propres bijoux. Et contrairement à sa mère, Mamzelle A a de la suite dans les idées et dès dimanche, nous nous sommes mises au boulot. Bon, on y est allées mollo et pour des premières, on a quand même choisi les modèles les plus simples mais, ma foi, je ne suis pas mécontente du résultat. Voici mon oeuvre : et voici celle de Mamzelle A :   Conclusion : je... [Lire la suite]
Posté par Sev-and-co à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2012

Bis repetita

Il y avait eu le premier. Mais, il a eu du mal à résister à quelques semaines chez le père de mes enfants qui a priori ne maitrise pas forccémment le programme laine de sa machine. Et donc, ce fût le prétexte pour en faire un 2e (en même temps, soyons honnête, ma maitrise de l'art du tricot s'arrête pour l'instant à ce modèle.....je sais, ça frise le pathétique...)   modèle BoBi de la Droguerie, laine Cascade Yarns Eco
Posté par Sev-and-co à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2012

Mon bébé!!!

Samedi, avec Mamzelle A, on s'est fait une vraie journée fille. Bon, idéalement, cela aurait pu être un remake de la famille Ricoré (au divorce près, très mauvais le divorce pour l'image de la famille Ricoré) mais Mister J a préféré se réfugier chez son père à l'enoncé de notre programme : virée à Lyon avec un peu de shopping. Un vrai mec, quoi.... Donc nous sommes parties toutes les deux à l'assaut de la grande ville. Je crois d'ailleurs que c'était la première fois que  Mamzelle A allait à Lyon un samedi après-midi. Jusque là,... [Lire la suite]
Posté par Sev-and-co à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2012

Too Much

J'avais adoré J'étais derrière toi et beaucoup aimé Rade Terminus. Du coup, j'étais toute contente lorsque R m'a offert le dernier Nicolas Fargues. FAut dire que Nicolas, si tu ne l'as jamais vu, crois-moi tu perds quelque chose. Personnellement, j'ai passé 30 minutes à baver devant mon écran lors de son passage à La Grande Librairie début février. Parce que, non seulement le mec est écrivain - ce qui en soit revêt à mes yeux un statut d'artiste éminemment séduisant - mais en plus, il est beau. Si, si, beau à t'en décrocher la... [Lire la suite]
Posté par Sev-and-co à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2012

So British

Il y a des copines qui ont la chance d'y aller (ça fait envie, non ?)  et d'autres qui se contentent de lire des bouquins britanniques. Oui, je sais, je ne devrais pas faire ma chonchon (comme dit mon collègue de bureau) parce que question vacances, je n'ai pas à me plaindre. Mais bon, si maintenant, on ne doit se plaindre que si on a des raisons valables, ça ne va plus être drôle. Bref, juste avant de partir voir les pyramides, j'ai fini ce roman passionnant. On y suit 2 femmes : l'une, Vida Winter, est l'auteure de... [Lire la suite]
Posté par Sev-and-co à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 février 2012

Arriba!

Non, non, je n'ai pas disparu. Juste que je dois être un animal à sang froid moi : lorsque les températures descendent, je me mets à tout faire au ralenti (oui, j'entends les mauvaises langues dirent voire à ne plus rien faire du tout...pffff). Tu te doutes bien alors que depuis le 8 février, date de mon dernier message,  j'ai eu l'activité d'un paresseux sous lexomyl. Bon, pour ma défense votre honneur, je suis partie en vacacances quand même. Loin Au Mexique où là aussi, sévissait une vague de froid (j'ai dû faire un truc... [Lire la suite]
Posté par Sev-and-co à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2012

Bulle de temps

  ça se passe quelque part sur le côte Est la veille d'un long week end du Labor Day qui s'annonce caniculaire. Henry, 1" ans, vit seul avec sa mère Adèle. Mais seul, style en autarcie, car depuis que le père de Henry est parti avec sa jeune secrétaire recréer une famille (rien que du banal ....) Adèle s'est coupée du monde. Au point de ne plus sortir de chez elle, au point de vivre de conserves et surgelés. La rentrée des classes qui approche l'oblige quand même à aller au mall d'à côté. Eh oui, ici aussi, rentrée rime avec... [Lire la suite]
Posté par Sev-and-co à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2012

Too late!

Oui bon ben certes, ce billet va être légèrement décalé mais bon, le décalage, c'est un peu une seconde nature ici. Pour clore cette semaine riche en aventure avec un pneu explosé pour cause de légère (très légère) distraction de la conductrice qui n'a pas vu une bordure et ce matin, ô bonheur, absence d'eau pour cause de canalisation à cause du froid où tu pleures ta mère hivernal, donc pour clore cette semaine, j'ai trouvé cool de te faire partager notre grande première de cette année, j'ai nommé la galette des rois maison Eh oui,... [Lire la suite]
Posté par Sev-and-co à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2012

Préhistoire

Pendant ces dernières vacances de Noël, je suis allée trainer une ou deux fois à la FNAC, même que c'était une des FNAC de la capitale.  Et j'ai fait le plein de livres, ce qui, tu vois, est un peu stupide parce que justement, dans ma valise, j'avais déjà pris 2 ou 3 bouquins. On ne sait jamais, hein, faudrait voir à ne pas manquer. Et dire que je me moquais de ma grand-mère qui stockait toujours 5 kg de café et sucre.....Aaaaah, patrimoine génétique, quand tu nous tiens! Donc, dans un de mes périples fnaciens, je me suis... [Lire la suite]
Posté par Sev-and-co à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]